DROIT DE RETRACTATION
Concernant les Produits qui sont vendus, soit à distance (par internet ou téléphone), soit à la suite d'un démarchage téléphonique, soit hors établissement par la Société, les Clients bénéficient alors d’un droit de rétractation de quatorze jours francs à compter de leur date de livraison, conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation.
NOTIFICATION DE LA RETRACTATION
Préalablement à tout retour d’un Produit, le Client devra notifier son intention de se rétracter :
- Soit par courriel via l’url : www.usidestock-boutique.com
- Soit par courrier postal à l’adresse : USIDESTOCK, ZA LE HAUT DU VAL, 6A RUE DE LA FORGE, 27110 CROSVILLE-LA- VIEILLE. par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
MODALITES DE RETOUR DES PRODUITS EN CAS DE BENEFICE DU DROIT DE RETRACTATION (VENTE A DISTANCE | HORS ETABLISSEMENT)
Conformément aux dispositions de l’article L221-23 du Code de la consommation, le Client doit retourner son Produit au plus tard dans les trente jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Le Client devra retourner le Produit dans son emballage d’origine et en parfait état accompagné le cas échéant de sa batterie et/ou de ses accessoires. Dans le cas où le Produit serait endommagé et/ou incomplet, le Client ne pourra valablement faire valoir son droit à rétractation. Le renvoi du Produit doit être accompagné d’une copie de la facture.
FRAIS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client. Le Transport des produits retournés est de la responsabilité du Client.
Remboursement
Le remboursement du Produit sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Client à la condition que le produit ait été réceptionné dans les locaux de la société pendant ce délai. En effet, si tel n’est pas le cas, conformément à l’alinéa 2 de l’article L221-24 du Code de la Consommation, ce délai de remboursement est différé jusqu’à la récupération du produit par la société ou jusqu’à ce que le Client ait fourni la preuve (c’est-à-dire tout moyen permettant de justifier sans aucune contestation possible de l’envoi à la Société) de l’expédition du produit concerné.